L’association BB Sailing est constituée de proches du skipper et de passionnés de voile. Elle réunit des personnes qui ont été séduites par la Mini Transat de la différence et qui soutiennent le projet par leur engagement bénévole.

Elle a pour vocation de favoriser la pratique de la voile pour les personnes présentant des troubles psychiques et de soutenir l’aventure du skipper Blaise Bernos.

Les actions de l’association s’articulent autour de deux grands projets:

  • proposer la voile comme pratique adaptée au rétablissement de personnes en situation de handicap psychique. Les bienfaîts de cette activité ne sont plus à démontrer. Au-delà de l’activité sportive en elle- même, elle favorise le lien social, la communication avec autrui et peut être une source de bien-être non négligeable. Le skipper Blaise Bernos pourra être le lien entre cette pratique et les associations intéressées.
  • soutenir Blaise Bernos dans son objectif de participer à la Mini-transat 2021. En effet, plus qu’une simple compétition, son projet revêt un caractère sociétal important. En rendant publique sa maladie, il est aujourd’hui un skipper engagé pour une cause. Celle de mieux faire connaître les troubles psychiques auprès du grand public mais aussi essayer de montrer que malgré la maladie, il reste une personne « normale » qui peut mener pleinement ses projets.